Difficile de retourner à l’entrainement et à la compétition après des Jeux Olympiques, d’autant plus quand ils se déroulent chez soi. Après deux quatrièmes places obtenues en individuel et en relais mixte, Pierre Le Corre retrouvait le chemin de la compétition à Quiberon à l’occasion du Grand Prix.
« Cela fait du bien de passer à autre chose. Les Jeux, c’était extraordinaire. Il y a eu beaucoup d’émotions qui se sont mélangées : de la déception, de la frustration mais aussi de la joie et de la fierté. »
Bien qu’il ne soit pas encore au meilleur de sa forme, notre athlète a trouvé les ressources pour se mêler à la lutte avec Dorian Coninx, champion du monde en titre. Après une partie natation et vélo bien négociées au guidon de son vélo aéro Giant Propel Advanced SL 0 équipé de roues CADEX 50 Ultra, la victoire s’est jouée sur la course à pieds. Une belle attaque placée à 500 mètres de l’arrivée n’aura pas suffi à distancer Dorian Coninx, très bon sur le sprint final, et Pierre Le Corre termine finalement à la seconde place.
« J’ai tenté ma chance car je me suis dit que Dorian Coninx allait être compliqué à battre au sprint. Il a vraiment une bonne patate. J’ai essayé de le décrocher à ce moment-là mais ils sont bien revenus ! »
Une belle reprise pour notre athlète que l’on retrouvera dès ce week-end à Saint-Jean-de-Monets pour la dernière étape du championnat du monde des clubs, avant de disputer deux manches World Series en Chine, fin septembre, et à Malaga, en octobre.