Une roue rapide est une roue qui gère au mieux les diverses forces en constante évolution pendant une sortie sur route. L’une de ces forces, en particulier à des vitesses élevées, est la traînée. Chaque détail de ces roues est conçu pour minimiser la traînée, quel que soit le profil du parcours. Du profil aérodynamique des jantes en carbone de 50mm aux rayons Super Aero en passant par les tout nouveaux moyeux aérodynamiques, il s’agit d’un ensemble complet développé grâce à des tests en soufflerie, qui s’est avéré le plus rapide de sa catégorie dans des conditions réelles.
Roues CADEX 50 Ultra Disc Tubeless
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L’AÉRODYNAMISME EN CONDITIONS RÉELLES
UNE EFFICACITE DE PREMIER ORDRE
Que vous sprintiez, attaquiez, ou partez en échappée, vous avez besoin d’un maximum d’efficacité. Ces gains qui vous permettent de gagner de précieuses secondes, augmenter vote vitesse moyenne et économiser votre énergie. Les rayons en carbone CADEX Super Aero, au poids quasiment nul, permettent de rouler à toute vitesse. La technologie Dynamic Balanced Lacing (DBL) améliore l’efficacité des roues grâce à un angle de rayon qui les rend plus rigides et une tension de rayon optimale quelle que soit votre vitesse. Grâce à leur poids de 1349g, le plus léger du marché, le ratio rigidité latérale/poids peut être jusqu’à 41,4% supérieur par rapport aux roues concurrentes. Par ailleurs, le tout nouveau moyeu à faible friction équipé de roulements céramique réduit encore la perte de puissance de 30%.
RIGIDITÉ LATERALE ET DE TRANSMISSION
La rigidité latérale détermine la flexibilité de la roue quand une pression latérale est exercée. La rigidité de la transmission détermine le degré de flexion en torsion de la roue lorsqu’une force de pédalage est appliquée. Pour améliorer le transfert de puissance, les flexibilités de transmission et latérale doivent être limitées. La roue avant CADEX 50 Ultra a la meilleure rigidité latérale, dépassant la Zipp 454 NSW de 18,8% et la Roval Rapide CLX de 40,6%, tout en restant la plus légère. La roue arrière CADEX 50 Ultra est également la meilleure dans ce domaine avec une rigidité latérale dépassant de plus de 14% celle de sa première concurrente. En ce qui concerne la rigidité de transmission, la roue CADEX 50 Ultra affiche un résultat supérieur à sa première poursuivante de plus de 27%, garantissant une excellente transmission de puissance.
UNE STABILITE A TOUTE EPREUVE
La légèreté et l’efficacité aérodynamique sont importantes, mais une roue de route réellement performante doit inspirer confiance en descente, dans les virages, ou quand il faut lutter contre des vents latéraux. La jante aero de 50mm et les rayons Super Aero vous donnent une vitesse équilibrée en ligne droite, permettant un contrôle total, en toute condition. De plus, la largeur interne de 22,4mm et la profondeur accrue de la gorge sans crochet (3,8mm) apportent un meilleur maintien pour des pneus plus volumineux et améliorent la rigidité des flancs, ce qui permet d’améliorer le contrôle et les performances en virage.
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